Activités régulières

Vivre à La Puye, c'est aussi retrouver les autres habitants à travers diverses activités

 

Chorale : Un, deux, trois... chanson !

La chorale de La Puye revisite la chanson française, sous la conduite de la chef de chœur Michèle Debain, et cède volontiers à de belles influences tantôt "jazzie", tantôt rétro... Envie d'essayer ? N'hésitez pas, faites-vous connaître !

 

Foyer des jeunes : Tu as 12 ans ? C'est pour toi ?

Le foyer est un lieu proposé aux jeunes de La Puye pour qu'ils puissent s'y retrouver. Il est aménagé par eux et pour eux. Ils disposent par exemple d'un baby-foot, d'un téléviseur, d'un appareil DVD, etc.

 

Atelier chansons : Un thème, des chansons !

Certains "chanteurs d'occasion" podiens avaient envie de se perfectionner. Nous explorons le répertoire de la chanson française, en choisissant un thème (ex : les prénoms dans la chanson) accompagnés de Michel Précastelli et des instrumentistes présents dans le groupe.

 

Atelier écritures : Pour inventer, s'inventer, en toute liberté...

A chaque séance, un thème d'écriture sera proposé ; il sera le centre de jeux d'écritures et de la rédaction de textes variés (poésies, nouvelles, contes, slams...). Ce sera un espace de liberté d'expression, dans un climat de bienveillance. Ce n'est bien évidemment pas un cours de français!

 

Yoga : Les bienfaits du yoga sur la santé ne sont plus à démontrer !

        Discipline millénaire venue de l’Inde, le yoga permet de trouver harmonie et équilibre avec         soi-même et contribue largement à rester en bonne santé. Le Yoga s’adresse à tous et tient compte de l’état physique de chacun.